Vivez LES FÊTES AVEC SÉRÉNITÉ avec la MEDITATION avec les DOIGTS

 

Les fêtes de fin d’année approchent! Pour une pause bien-être et pour vivre les fêtes sereinement, adoptez cette Méditation pour tous les âges : la Méditation avec les Doigts ! A faire et refaire avec mamie, tonton, votre chéri(e), et tous les petits lutins de votre vie !

 

VIVRE LES FÊTES AVEC SÉRÉNITÉ

Les fêtes c’est le grand moment de l’année de partage et des réunions de famille. Et si pour vous, les fêtes riment aussi avec stress et anxiété, c’est normal !

Pour vivre les fêtes avec joie et paix, prenez soin de vous ! Prenez chaque jour un petit moment rien que pour vous. Asseyez-vous tranquillement quelques minutes dans votre lit avant de vous lever, faites un tour dans la nature avant de vous lancer dans la cuisine, prévoyez un cours de yoga après une sortie shopping… En un mot : faites du temps pour vous !

Je vous propose aujourd’hui une jolie méditation toute simple : la Méditation avec les Doigts ! A insérer de toute urgence dans votre journée – une ou 2 fois (ou 3, ou 4 !).

Et on partage la joie : montrez la Méditation avec les Doigts à tous les petits et grands autour de vous ! C’est si simple. Il suffit de savoir compter sur ses doigts ! Ma petite yogini de 2 ans qui apprend à compter adore.

Avec ses grandes respirations amples et lentes, la Méditation avec les Doigts calme le système nerveux. Parfait pour les fêtes sur-voltées!

 

LA MÉDITATION AVEC LES DOIGTS

Prêt à compter et vous envoler dans les limbes de votre paix intérieure ?
C’est parti !

Comment faire la Méditation avec les Doigts?

Meditation pour enfant avec les doigts

La Méditation avec les Doigts, simple comme 1-2-3!

Asseyez-vous confortablement, ou allongez-vous.

Prenez quelques respirations pour vous centrer.

Fermez un poing sans crisper, et expirez.

Inspirez en dépliant vos doigts : 1, 2, 3, 4, 5.

Expirez en repliant vos doigts en poing : 1, 2, 3, 4, 5.

– Facile non ? Alors on continue !

– Quand vous êtes prêt à arrêter, reprenez une respiration normale.

– Ouvrez les yeux !

Voilà! Vous avez fait une variation sympa de Sama Vrtti Pranayama, la Respiration Rythmique. J’adore cette Méditation avec les Doigts : elle est plus ‘tactile’ que la version classique où on compte dans sa tête. Résultat : elle plaît bien aux enfants (et aux adultes qui découvrent le Pranayama et la Méditation !)

A vos marques, prêts, COMPTEZ !

meditation plage enfant hiver

Allez plus loin avec: 

– les Bienfaits du Yoga pour les Enfants, et les Bienfaits du Yoga pour les Seniors.

– le Duo Yoga pour Enfant avec le Lézard sur le Caillou, ou encore Yoga pour Parents Débordés! (oui oui ici aussi on est débordé et on ASSUUUURE!)

Bonne préparation pour les fêtes, vous êtes au TOP!