Méditation – Souffle – Mouvement

Les coulisses de mes cours de méditation

Oui, qui y a-t-il derrière mes cours de méditation? Voici mon histoire qui commence tout de même avec un poney au parfum synthétique…

Je me suis assise formellement pour méditer pour la première fois à l’âge de 8 ans – certes attirée par les pratiques « mystérieuses », mais certainement aussi motivée par l’achat d’un nouveau jouet promis par ma mère avant de m’inscrire au cours!

(qui peut résister à l’attrait d’un poney en plastique avec une crinière arc-en-ciel qui sent bon la fraise?)

Depuis, je me suis assise de longues heures à combattre le mental qui fugue, les fourmis dans les pattes, l’envie de faire autre chose que « rien ».

J’ai exploré de nombreuses techniques, écoles, pratiques – que je trouvais parfois austères, parfois déjantées, parfois pile-poil.

Souvent, j’ai repoussé le moment de méditation jusqu’au coucher, remis la pratique au lendemain, à après une sortie au bar, à la fin de semaine, à… plus-tard-peut-être.

J’ai répété mon mantra personel, des mantras universels, des mantras découverts au détour de méditations. Des mantras dans des langues que je comprends, et que je ne comprends pas. Je les ai chantés, murmurés, répétés silencieusement, écrits, pleurés.

J’ai écouté des voix douces me guider, des sons de la nature me bercer, des tambours changer mon état de conscience.

J’ai médité seule. Et en groupe.

Sur une chaise de bureau. Au milieu d’une forêt – salut les orties!

Je me suis assise en silence. J’ai marché de heures en observant chaque grain de sable sous mes pieds.

Je suis tombée en méditation en ne méditant pas. Dans la danse, le yoga, le sport, la vie.

Et je suis tombée en méditation en … méditant. En ayant une pratique consistente, régulière, adaptée, nourrissante.

C’est cela que je vous propose.

Mes cours de méditation mêlent l’ancien et le moderne, le classique et ma propre expérience. J’y fait danser ensemble yoga, développement personnel, et explorations énergétiques -et parfois doucement chamaniques!

Ils vous apportent plus de calme, plus de clareté. Vous réagissez moins aux méandres de la vie. Vous développez votre sourire intérieur. Vous vous connectez à vous. Vous vous ouvrez aux chuchotements -ou aux rugissements! de votre âme. Vous vous alignez avec vous, et avec le monde autour.

Méditer avec le Corps, le Souffle, le Mental et l’Âme

Cours Mouvement – Respiration – Méditation

Retrouvez plus de calme et de clareté. Ouvrez-vous à votre paysage intérieur. Connectez-vous avec ce que vous chuchote votre âme.

  • Réservé à un petit groupe – ce groupe est actuellement en français.
  • En ligne via Zoom! On bouge, et on respire pour se préparer à la méditation, et on pratique la méditation énergétique et traditionnelle.
  • Les Samedis – 10-11h (heure de Singapour) – sur Zoom
meditation mudra assis au sol

Séries de Cours Thématiques

En français / en anglais

Cours Méditaion à Singapour