thérapie par les sons bols chantant tibétains

Soyez envoûté par les BOLS CHANTANT TIBÉTAINS et JAPONAIS

 

Envoûté par les sons magiques des bols chantant tibétains et japonais? Transporté dans le temps et l’espace par ces bols mythiques ? Découvrez les bols chantant en métal et alignez-vous avec les vibrations de la terre et du ciel, du Tibet, du Japon et d’ailleurs ! Le plus: une sublime vidéo pour un bain sonore tranquillou chez vous.

 

D’où viennent les Bols Chantant en métal ?

On appelle ces bols « Bols Chantant Tibétains ou Japonais ». Ils sont le plus souvent produits en Asie, au Tibet et au Japon, mais aussi ailleurs.

Les bols qui sonnent et chantent quand on promène un maillet sur leurs bord, sont souvent appelés « Bols Tibétains », bien qu’ils ne soient pas tous fabriqués au Tibet.
Les bols du Tibet sont plus rares, voire antiques. Les bols chantant en métal qu’on trouve le plus souvent en boutique proviennent de la région de l’Himalaya, la plupart du temps du Népal, d’Inde ou de Chine.

Les bols-cloches, qui produisent un son magnifique quand on les sonne et qui ne chantent pas lorsqu’on frotte le maillet sur le bord, proviennent dans leur plus grand nombre du Japon ou de Chine.

Les prix des bols chantant en métal commencent vers les 15 euros, et montent à plus de 1000 euros pour des vieux bols du Tibet. En revanche, vous trouverez toute une gamme de jolis bols chantants et de bols-cloche en métal entre 20 et 70 euros, de quoi se faire plaisir sans se ruiner.

 

Pourquoi utiliser un bol chantant ?

Parce que le son est tout simplement magnifique ! Ecouter le chant d’un beau bol chantant tibétain ou japonais, c’est (presque toujours !) avoir envie de l’adopter.

Traditionnellement, les bols chantant accompagnent les rituels religieux, spirituels et parfois chamaniques. Et c’est pour notre grand bonheur qu’ils ont trouvé le chemin des cours de yoga et de méditation partout dans le monde !

 

 

Comment sont fabriqués les bols chantant en métal ?

Les bols chantant sont fabriqués soit en moules, soit en martelant à la main, et souvent un mélange des 2. On dit que ces bols sont parfois infusés de prières. Le forgeron modelant le métal en entonnant des mantras ? Forger du métal, tout près d’un feu, c’est très physique comme travail, alors, encore plus de respect.

Les bols chantant sont faits d’un alliage de métaux qui varie d’un fabriquant ou d’un artisan à un autre.
On dit que, loin dans le passé mystérieux, les bols chantant étaient constitués de 7 métaux, chacun représentant une planète ou un astre. Ainsi, il y avait l’or pour le soleil, l’argent pour la lune, du mercure pour Mercure, du Cuivre pour Vénus, du fer pour Mars, de l’étain pour Jupiter et du plomb pour Saturne, voire même des fragments de météorite !

Mythe ou réalité, quel cocktail ! Aujourd’hui cependant, les bols chantant sont souvent faits d’un alliage de laiton, cuivre, cuivre jaune, étain, ou fer. Mais la magie subsiste.

Pour plus d’info sur les bols chantant, voyez Bols Chantant et Bains Sonores, et découvrez la beauté et le son cristallin des Bols Chantant en Cristal!

 

Voyage dans les bols chantant tibétains

Pour découvrir, ou re-découvrir les voyages merveilleux des bols chantant tibétains, voici un lien vidéo. Bon bain sonore !

Bain Sonore avec Bols Tibétains

Quelle merveille. Merci!

Pour encore plus de magie, voyez Bols Chantant et Bains Sonores, et les Bols Chantant en Cristal!

3 réflexions sur “Soyez envoûté par les BOLS CHANTANT TIBÉTAINS et JAPONAIS

Les commentaires sont fermés.