Cultiver attitude de gratitude avec un carnet de gratitude

Commencez votre CARNET De GRATITUDE et dites MERCI à la vie !

 

Cultiver une attitude de gratitude amène foule de bienfaits! Dire merci rend plus heureux, et en meilleure santé. Et puis être reconnaissant pour tous les belles choses de sa vie … appelle encore plus de belles choses ! Alors on fait germer notre reconnaissance en commençant un Carnet de Gratitude ! A vos plumes !

 

C’est quoi la gratitude ?

C’est dire merci à la vie ! Pour lire plus sur la Gratitude et ses bienfaits, voyez le post : Dites Merci et soyez heureux !

 

COMMENT CULTIVER UNE ATTITUDE DE GRATITUDE ?

Facile de dire merci quand la vie vous sourit, me direz-vous. Et quand elle vous fait la grimace? Eh bien c’est justement là que cultiver une attitude de reconnaissance dévoile toute sa magie.

C’est quand on trouve le beau, aussi minuscule soit-il, dans ce qui semble être un océan de moche, qu’on fait un pas MONUMENTAL pour son propre bien-être.

On a envie ! Par où commencer pour dire merci à la vie ? Avec un CARNET DE GRATITUDE, pardi!

 

COMPTEZ VOS BONHEURS DANS VOTRE CARNET DE GRATITUDE

Dans les cercles de femmes et les cercles chamaniques dont je fais partie, nous tenons des carnets personnels. On documente notre chemin, on laisse le cœur parler, on donne vie à nos envies.

De même, sur votre chemin de gratitude, commencez un carnet dans lequel vous notez les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant.

Comment faire?
– Choisissez un carnet qui vous donne envie de le remplir d’un millier de belles choses.

Commencez la journée en notant dans votre carnet de gratitude 5 choses pour lesquelles pour dites « merci ». Vous voilà parti de bon pied !

– Et si vous êtes à fond gratitude, avant de vous couchez, notez-en 5 autres. Doux rêves assurés !

 

QUOI ÉCRIRE DANS MON CARNET DE GRATITUDE?

Peut-être que commencer par dire « merci » à votre maman ou votre papa (ou autre chose) n’est pas le plus simple pour vous. Eh bien, on ne se juge pas, et tout simplement … commencez par autre chose.

On commence petit, par des objets matériels s’il faut. Par exemple, quand on se réveille, on peut dire « merci » à la vie qu’on ait un lit douillet pour dormir, un thé (ou un café) bien chaud pour se réveiller…

Puis on remercie l’inconnu qui nous a tenu la porte, la caissière qu’on voit tous les jours, la collègue avec qui on partage le bureau, la pluie qui nourrit la terre…
On remercie ceux qu’on aime. L’enfant qui nous fait rire, l’amie avec qui on déjeune, l’amoureux qui est amoureux…

Enfin, on se dit « merci » à soi-même d’être pile comme on est. On remercie son corps qui nous permet de faire sa pratique de yoga ou tout simplement de sentir le soleil sur la peau.

Voilà ! Je vous ai soufflé 10 bonnes idées de gratitude, à vous de jouer !

Méditons sur le mantra MERCI ! et, merci à vous!

 

Pour aller plus loin, voyez : Dites Merci et soyez heureux! et cultivez la gratitude en pleine leçon de vie dans Yoga pour Mamans débordées.

Café et coeur gratitude à la vie

Dire Merci et la vie et belle!

 

Une réflexion sur “Commencez votre CARNET De GRATITUDE et dites MERCI à la vie !

Les commentaires sont fermés.