Video Méditation pour le Solstice d'Hiver et la lumière intérieure

MEDITATION special SOLSTICE D’HIVER

Le 21 (ou le 22) décembre, c’est le Solstice ! Pour honorer le solstice d’hiver, jour le plus sombre de l’année dans l’hémisphère nord, je vous propose une méditation sur la lumière intérieure, VOTRE lumière intérieure.

Et si sous vos cieux, c’est le Solstice d’Été, découvrez comment méditer sur votre soleil interne! Oui! 

 

SOLSTICE D’HIVER : OMBRE ET LUMIÈRE

Dans l’hémisphère nord, le 21-22 décembre, le solstice d’hiver est le jour le plus court de l’année. Le soleil se lève tard et se couche tôt. La nuit est longue !

Le Solstice d’hiver, c’est aussi le début des jours qui se rallongent. D’un saut de puce peut-être, mais des sauts qui ajoutent chaque jour un peu plus de lumière.

Alors Solstice d’hiver = fête de l’ombre ou fête de la lumière ? Eh bien l’un vient toujours avec l’autre, alors, on honore la lumière et l’ombre.

Je vous guide aujourd’hui dans 5 minutes de méditation qui vous plongent dans le silence de la nuit pour rencontrer la lumière : VOTRE lumière intérieure. Comme on se recueille devant un grand feu qui chauffe et qui éclaire l’obscurité et le froid de l’hiver, partez à la rencontre de Votre Brillance, de Vous !

 

MÉDITATION POUR LE SOLSTICE D’HIVER

Installez-vous confortablement et partez à la rencontre de votre lumière!

 

CHEZ MOI C’EST LE SOLSTICE D’ÉTÉ !

Bonheur ! Pourquoi pas célébrer le Solstice d’été avec la même méditation. Pensez été au lieu d’hiver, et honorez le grand feu, notre Soleil, qui se reflète dans votre lumière intérieure ! Oh OUI!

Namasté ! (qui signifie « la lumière en moi salue la lumière en toi », magnifique façon de se saluer au solstice! Plus sur Namasté ici)

Bon Solstice ! Bonnes Fêtes !

Aller plus loin : Tous les Posts sur la méditation ici!